Nettoyage d’hôtels, services dérivés ou encore services sur mesure, constituent notre ADN et font de HKS l’incontournable du secteur hôtelier, en Belgique comme au Luxembourg.

En effet, en tant que spécialiste du nettoyage d’hôtels, nous nous engageons à ce que votre établissement soit toujours agréable et irréprochablement propre. Notre expertise s’appuie sur des équipes qualifiées et spécifiquement formées aux activités hôtelières. Par conséquent, Housekeeping & Cleaning Services permet à vos clients de vivre une expérience inoubliable dès leurs premiers instants au sein de votre hôtel.

Nettoyage d’hôtels et services sur mesure

 

Housekeeping & Cleaning Services est, tout comme les autres sociétés du groupe, spécialisé dans les services d’entretien mais également dans les services sur mesure. Parmi ces services, nous vous proposons la mise à disposition de gouvernantes et de réceptionnistes, la prise en charge du petit-déjeuner et du service en salle ou encore le nettoyage des vitres et la maintenance.

HKS se différencie de la concurrence d’une part par la stabilité de ses équipes et leur encadrement et d’autre part, par la flexibilité et la proactivité de nos inspecteurs. Leur mot d’ordre, c’est l’adaptation. En effet, ils se conforment à vos besoins, sont à votre écoute et renforcent vos équipes en cas de forte occupation, d’absence imprévue ou de congés. Une fonction essentielle à n’en pas douter !

Nicolas Outellet

Sales Manager chez Housekeeping and Cleaning Services

Les activités de HKS s’articulent autour de différentes personnes qui interviennent quotidiennement sur le terrain.

Ces personnes sont principalement l’équipe d’inspecteurs et Monsieur Nicolas Outtelet, notre Sales Manager depuis avril 2009.

Il s’est prêté au jeu des questions et nous explique l’envers du décor de ce métier. Voici son interview.

Nicolas Outellet - Sales Manager chez Housekeeping and Cleaning Services

Quel est votre background ?

« J’ai, tout d’abord, obtenu mon bachelier à l’ISGH de Namur (Institut Supérieur de Gestion Hôtelière).

Ensuite, j’ai occupé différents postes tout au long de ma carrière pour en arriver où je suis aujourd’hui. Très logiquement, j’ai été night auditor, réceptionniste, responsable food & beverage, directeur opérationnel et enfin, directeur d’un hôtel. Par conséquent, ce parcours m’a permis d’acquérir une valorisante  expérience et ainsi, de connaître de façon approfondie le milieu hôtelier ».

                                     

Quels sont les ‘plus’ et les ‘moins‘ du métier ?

«  Les plus : Grâce à mon parcours professionnel, j’ai une connaissance fouillée du milieu hôtelier. Les relations régulières avec les directeurs d’hôtels me permettent d’être en contact permanent avec ce que j’ai toujours aimé faire. Je sais comment cela fonctionne et je suis à l’aise dans ce que je fais. Quelle que soit la situation, la demande, nous avons la solution.

Les moins : La gestion des plannings est potentiellement source de tensions. Surtout en haute saison, lorsque la demande dépasse l’offre, le travail s’intensifie. C’est un moment clé et fondamental pour notre clientèle. Notre force, c’est justement de répondre présent à n’importe quel moment ».

 

Qu’est-ce qu’une journée type ?

« Relater une journée type est presque impossible car deux journées ne sont jamais identiques. Généralement, je me rends à divers rendez-vous hôteliers où je suis amené à rencontrer les directeurs des hôtels et ponctuellement, l’équipe de maintenance. J’assure également une relation suivie avec la clientèle. Ensuite, je rencontre très souvent les inspecteurs afin d’apporter les éventuelles mesures correctrices propres à chaque établissement. De temps à autre, il m’arrive d’intervenir auprès des équipes de nettoyage. C’est important, leur valeur ajoutée est immense. Nous ne négligeons jamais de maintenir leur motivation à un niveau élevé.»

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ou événement particulier ?

« J’ai énormément de petites histoires à raconter ! Comme par exemple le fait que nous soyons très souvent amenés à rencontrer notre équipe nationale de football. Le Martin’s Red Tubize, hôtel officiel des Diables Rouge, nous fait confiance depuis son ouverture en septembre 2016.

De plus, dernièrement, nous avons également appris la bonne nouvelle que le 9 hôtel Bruxelles est l’hôtel de mieux entretenu de sa chaine. C’est une belle motivation pour toute l’équipe qui se décarcasse jour après jour pour soigner au mieux cet établissement. »

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus chez Housekeeping and Cleaning Services?

« Beaucoup de choses me plaisent dans mon travail. Néanmoins, ce que je préfère c’est la liberté qui m’est octroyé pour gérer mon travail, le sentiment du travail bien fait et in fine la satisfaction de nos clients»

 

Avez-vous un conseil et/ou astuce pour réussi dans votre métier ?

« Selon moi, le dialogue est la clé de toutes les réussites. Je ne parle pas spécialement pour moi, mais lorsque l’on travaille en équipe, il est primordial d’être transparent. C’est aussi ce qu’attendent nos partenaires hôteliers : une relation win-win ».

Pourquoi choisir Housekeeping & Cleaning Services?

 

Pour conclure, nombreuses sont les raisons pour lesquelles on pourrait choisir Housekeping & Cleaning Services pour le nettoyage d’hôtels. D’une part, car c’est la référence dans le milieu hôtelier depuis plus de 20 ans et que leurs activités  couvrent une bonne partie du territoire Belge et Luxembourgeois. D’autre part, car leur notoriété est notamment reconnue par de grands groupes hôteliers. Avec HKS, la qualité est au  rendez-vous.

La croissance est au rendez-vous depuis de nombreuses années  et se poursuit à une belle cadence.  Dès lors, profitez de notre expertise et n’hésitez pas à contacter l’entreprise au 269 535 87 ou alors par e-mail sur info@hcsnet.lu.

Avec Housekeeping and Cleaning Services, votre hôtel n’aura jamais été aussi présentable.

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NOTRE DEMARCHE

Chaque demande est unique et particulière, mais la procédure interne est systématiquement la même.

 

Nous nous impliquons dès le début afin de comprendre le besoin de chaque client.

 

Cette méthode nous permet d’anticiper les défis et de mettre en oeuvre le possible et impossible pour garantir notre succès ainsi que la satisfaction de nos clients.

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